Tokyo, la capitale du Japon, a tant à offrir à ses visiteurs. Vous pouvez profiter de la meilleure vie nocturne, d’expériences culinaires uniques et de musées créatifs.
Bien qu’il y ait de fortes chances que vous ayez vu des photos de Shibuya Crossing – c’est assez emblématique, il y a tellement d’autres choses amusantes à faire à Tokyo !
Si c’est la première fois que vous allez au Japon, consultez également mon conseils pour voyager au Japon, la meilleur moment pour voyager au Japon – des informations super utiles ! Je recommanderais également de jeter un œil à mon ultime Guide de voyage Tokyo et mon Guide de voyage au Japon pour vous donner la configuration du terrain.
Voici les meilleures choses à faire à Tokyo (qui ne sont pas Shibuya Crossing) !
Visitez le Robot-Restaurant
Le Robot Restaurant propose un spectacle pas comme les autres.
Bien que vous puissiez payer un supplément pour un repas, la véritable attraction du Robot Restaurant à Toyoko est le spectacle de style cabaret que l’endroit propose, qui comprend de la danse, du chant, des robots et tant d’autres choses que vous ne trouverez qu’au Japon.
Assurez-vous de prendre votre temps pour vous asseoir et préparez votre appareil photo pour toutes les photos dignes d’Instagram. Pour plus d’informations sur ma visite ici, consultez visiter le Robot Restaurant à Tokyo.
Aller faire la tournée des bars à Golden Gai
Si vous cherchez des choses à faire à Tokyo la nuit, consultez Golden Gai. Cette zone compte des centaines de petits bars regroupés dans six petites ruelles.
Vous aurez l’impression de remonter dans le temps jusqu’aux années 1950 en vous promenant dans la région.
La plupart des bars ouvrent plus tard dans la nuit et ne servent pas de nourriture, alors assurez-vous de manger un morceau avant de vous y rendre.
Pour en savoir plus sur la tournée des bars à Golden Gai, consultez mon Guide du Golden Gai de Tokyoet pour en savoir plus, consultez mon Itinéraire tokyoïte.
Rue Takeshita
Explorez le quartier de Harajuku
Un autre incontournable, Harajuku est l’endroit idéal pour regarder les gens et s’imprégner de la jeune culture japonaise moderne.
Faites-vous les ongles chez Jill et les amants et promenez-vous dans la rue Takeshita. Entrez dans l’une des nombreuses boutiques vintage ou installez-vous dans l’un des restaurants ou cafés.
Meiji-jingu, l’un des sanctuaires les plus célèbres du Japon, et le parc Yoyogi, le plus grand parc de Tokyo, se trouvent tous deux dans le quartier.
District d’Akihabara
Le quartier d’Akihabara est un endroit formidable à explorer à Tokyo pour les fans d’électronique et de manga.
Non seulement la région compte certains des magasins d’électronique les plus populaires, mais c’est aussi un terrain d’amusement pour les fans de manga. Les visiteurs peuvent trouver des figurines, des peluches, des livres et des tenues de cosplay traitant d’anime et de jeux vidéo dans ce quartier.
Musée Ghibli
Une chose préférée à faire à Tokyo est de visiter le musée Ghibli. Ce musée présente l’anime du Studio Ghibli.
Le réalisateur Hayao Miyazaki est connu comme le Walt Disney du Japon.
Les visiteurs peuvent en apprendre davantage sur le processus de réalisation de l’animation et admirer le travail de Miyazaki.
Le musée possède de nombreuses salles et expositions comprenant des courts métrages, des salles inspirantes, des salles interactives et même une salle avec le Cat Bus plus grand que nature de “Mon voisin Totoro”.
L’expérience culinaire japonaise ultime
Repas Kaiseki
Si vous êtes un fin gourmet et que vous cherchez des choses à faire à Tokyo pendant l’heure du déjeuner ou du dîner, essayez de trouver un endroit qui sert un repas kaiseki.
Kaiseki est une expérience culinaire qui comprend un repas de dégustation traditionnel à plusieurs plats d’ingrédients de saison (et beaux).
Le repas peut inclure tout, d’un apéritif, d’un deuxième plat, de sashimi de saison, d’une soupe, de poisson grillé, d’un plat de riz, de légumes marinés, de légumes grillés et de fruits ou de gâteaux.
Distributeur automatique de ramen
Vous ne pouvez pas aller au Japon sans essayer les ramen !
Il existe de nombreux magasins de ramen différents dans la ville – vous devrez en goûter quelques-uns et faire un rapport sur votre préféré. Mais la partie la plus cool à mon avis ?
De nombreux magasins de ramen ont des distributeurs automatiques, mais pas de distributeurs automatiques au sens américain…
Ces machines vous permettent de personnaliser les plats ! Au final, au lieu que de la nourriture sorte, un ticket est dispersé. Le billet peut ensuite être apporté à la cuisine où la nourriture sera préparée.
Vous pouvez également vérifier local aliments à essayer au Japon qui vont sur d’autres plats que vous ne voulez pas manquer pendant votre séjour au Japon.
Visitez le chemin de la mémoire
Memory Lane, ou Omoide Yokocho, est une petite ruelle bordée de restaurants et de stands de nourriture.
Il était autrefois connu sous le nom de Piss Alley depuis ses racines post-WW2 lorsque les toilettes étaient inexistantes. Ne vous inquiétez pas – c’est juste un nom de nos jours et c’est beaucoup plus propre.
Aujourd’hui, les visiteurs peuvent manger dans l’un des petits restaurants qui ne peuvent accueillir qu’une demi-douzaine de clients.
Participez à une visite gastronomique
Lors d’une visite au Japon, il faut essayer la nourriture, et quelle meilleure façon d’essayer tout ce que le Japon a à offrir que sur un Visite gastronomique de Tokyo.
Les visiteurs peuvent rejoindre Visites des bars à Shinjuku, Visites gastronomiques à pied à Shibuyaou même un Visite du marché aux poissons de Tsukiji avec expérience de fabrication de sushis.
Réservez une visite recommandée ici !
Bonus : karting cosplay
Vous aimez le cosplay et le karting ? Pourquoi ne pas faire les deux ! L’une des choses les plus uniques à faire à Tokyo est le Cosplay Go-Karting.
Habillez-vous comme votre personnage préféré et parcourez les rues de Tokyo en kart. Les visites peuvent durer une heure ou deux heures et vous emmener dans les rues de Tokyo et devant certaines des principales attractions.
Es-tu déjà allé à Tokyo? Quelles sont vos suggestions de choses à faire à Tokyo ? J’aimerais savoir dans les commentaires ci-dessous!
creditSource link